Les 7 engagements bien-hetre

  • 1/ Sécurité et sérieux : un accompagnement certifié, assuré par un diplôme d'Etat (MASTER), enregistré au registre professionnel assorti d'un numéro ADELI.
  • 2/ Une pratique expérimentée : 12 ans d'expérience et de formations continues. Concernant les problématiques d'ESPT, de burn out, de dépression ou de de deuil, j'utilise des tests standardisés qui vous permettent de savoir exactement où vous en êtes et de travailler à une amélioration de votre état et de votre situation. 
  • 3/ Une démarche adaptatée sur-mesure à vos besoins : Pas question de partir pour 15 ans de thérapie dont vous ne saurez plus quel était l'objectif. Ma pratique clinique s'associe à l'efficacité d'outils de thérapie brève tels que l'hypnose thérapeutique, la PNL, l'EMDR. J'utilise également des techniques de renforcement mental et de méditation. J'adapte chacun de mes suivis en fonction du rythme possible, des besoins et des personnalités. De plus, concernant les problématiques de stress liées au travail, je suis consultante certifiée en prévention des risques psycho-sociaux (RPS).
  • 4/ Un programme de thérapie lisible et énoncé dès le départ : Vous savez dès le premier entretien quelle est la trame envisagée pour votre accompagnement et le nombre de séances visé. Nous fixerons ensemble des points "bilan" pour rythmer votre évolution et marquer les temps forts de votre suivi. Ainsi vous avez une bonne perception de votre progression.
  • 5/ Un tarif sans surprise : 50 euros/45 min pour les adultes ; 40 euros/45 min pour les enfants ; 70 euros/1h pour les couples. Certaines mutuelles remboursent une partie des frais engagés en thérapie. Précisez bien que je possède un numéro ADELI !
  • 6/ Une maîtrise de votre engagement : l'engagement en thérapie comme le désengagement de la thérapie sont maîtrisés par vous. Les informations échangées demeurent soumises à la plus stricte discrétion de la part du thérapeute. 
  • 7/ Une relation humaine : Bienveillance, respect et diligence sont les valeurs associées à ma pratique.